• Cuisine

    Je ne souhaite pas cautionner l'industrie agro-alimentaire qui s'enrichit sur le dos des producteurs et nous empoisonne à petit feu avec ses produits ultra transformés bourrés d'additifs, trop gras, trop salés, trop sucrés...

    Dans ma cuisine, c'est bio (je vous explique pourquoi au gré des recettes), c'est de saison (évidemment) et c'est local autant que possible (les circuits courts, tout le monde y gagne!)

    Il y a peu de viande...c'est mieux pour notre santé, pour notre porte monnaie et pour la planète !

    Pour ceux qui me diront que le bio c'est cher et qu'ils n'ont pas le temps de cuisiner...je répondrai que tout est question de choix ! Je considère la qualité de notre alimentation comme une priorité ! Notre santé n'a pas de prix !Je choisis ma santé, je choisis de favoriser une agriculture respectueuse de l'environnement, je choisis une façon de vivre et de consommer qui respecte l'homme et la nature. Je me sens en accord avec mes valeurs et je suis presque sûre que je dépense moins que vous pour me nourrir !

    Vous trouverez ici mes recettes simples et saines pour tous les jours...des idées pour manger bio, local et de saison, sans se ruiner

    Eté

    Hiver

    Idées salades

    Tartes salées

    Desserts

  • Dans la famille des cucurbitacées, je demande le potiron !

    Les "courges d'hiver' (dont le potiron est une variété), cueillies à pleine maturité, ont une chair orangée, fibreuse et plus sucrée que les courges d'été. Leur peau, épaisse et dure n'est pas comestible mais elle leur fournit une protection qui leur permet de se conserver : dans de bonnes conditions hygrométriques, les courges se conservent tout l'hiver !

    Riche en vitamines A, il est très nutritif. Sa chair est pectorale, raraîchissante, émolliente, diurétique et laxative. Il a une action sédative et agit favorablement sur les reins.

    Pensez aussi à conserver les graines qui sont vermifuges et calmantes

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique